Tijdschrift voor Ruimtelijke Ordening, Omgeving en Stedenbouw

(TROS)

Depuis 1996, le magazine néerlandophone TROS est la référence en matière de réglementation de l’aménagement du territoire, de l’environnement et du développement urbain dans la Région flamande et la Région de Bruxelles-Capitale.

Des questions d’actualité, telles que la question de l’azote ou l’autorisation des éoliennes, sont disséquées par des experts en contributions doctrinales approfondies.

En outre, la jurisprudence sensationnelle est commentée et vous obtiendrez un aperçu des décisions pertinentes rendues par les tribunaux compétents dans chaque domaine.

Tous les articles font l’objet d’un contrôle par les pairs.

RÉDACTEURS EN CHEF

Pieter-Jan Defoort est avocat et aménageur du territoire reconnu.
Filip De Preter est avocat.
Tom De Waele est premier auditeur au Conseil d’État, assistant de pratique à l’UGent et professeur à la VUB.

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION

Bastiaan Schelstraete est avocat.

RÉDACTEURS

Jan Bouckaert Geert Debersaques Thomas Eyskens Peter Flamey – Bernard Hubeau – Annelies Maes – Steve Ronse – Michel Roosemont – Bastiaan Schelstraete – Floris Sebreghts – Wolfgang Vandevyvere – Geert Van Haegenborgh – Bert Van Herreweghe

Abonnement annuel

(papier & en ligne)
  • 4 numéros
  • accès à la section TROS dans les plateformes numériques OmgevingPlus et Base de données TROS
€ 312
/ an (TVA incluse)

Vous trouverez également ce magazine sur nos plateformes numériques

Lexnow

LexNow

LexNow est une plateforme de documentation juridique où l’on peut trouver la jurisprudence et la doctrine des éditeurs la Charte et Anthemis.

Base de données TROS

La Base de données TROS contient l’ensemble de la jurisprudence et de la doctrine juridique en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.

OmgevingPlus

OmgevingPlus est un ensemble complet d’informations sur l’aménagement du territoire, l’urbanisme, le droit de l’environnement et le droit de l’énergie.

Préférez-vous lire sur papier ?
Nous serons heureux de vous envoyer un numéro gratuit.

RÉVISION PAR LES PAIRS

Tous les articles font l’objet d’une évaluation par les pairs. Cliquez ici pour une description détaillée de ce contrôle.

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Un article pour un magazine peut être soumis à la demande du rédacteur en chef ou de sa propre initiative. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de lignes directrices claires visant à garantir la lisibilité des textes. Nous nous réjouissons donc de votre contribution, mais nous attirons votre attention sur les « règles de la maison ».

Si vous vous abonnez à une revue, vous la recevrez pendant au moins une année complète. Vous pouvez résilier votre abonnement à une revue publiée par année civile par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas avant le 1er décembre ou le 1er juin, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. La résiliation ne peut se faire qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevrez donc (et paierez) tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour les revues publiées par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid), la résiliation doit se faire par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours.