Tijdschrift voor Onderwijsrecht en Onderwijsbeleid

(TORB)

La revue néerlandophone TORB est la référence pour tous ceux qui travaillent professionnellement dans ce domaine. Il vous offre des informations, un contexte et des interprétations dans le domaine de l’éducation, d’une manière scientifiquement fondée, claire et utilisable, directement liée à la pratique quotidienne de l’éducation.

Grâce à l’examen par les pairs de tous les articles, TORB est une revue scientifique très fiable et la seule revue scientifique flamande sur le sujet. Elle est interdisciplinaire, préparatoire et critique à l’égard des politiques et a une fonction unique de passerelle. TORB fait également connaître la recherche scientifique sur la politique de l’éducation aux institutions éducatives et au gouvernement.

Dans chaque numéro, vous trouverez environ six articles couvrant tous les niveaux d’enseignement. En outre, la revue contient des rubriques régulières de jurisprudence commentée et pertinente, ainsi qu’une chronique de la législation récente en matière d’éducation, des critiques d’ouvrages, des commentaires, des rapports et des avis pour une information pratique et actualisée.

RÉDACTEURS EN CHEF

Jan De Groof est professeur au Collège d’Europe à Bruges.
Frederic Eggermont est chargé de cours à temps partiel à la VUB et premier auditeur au Conseil d’État.

COMITÉ DE RÉDACTION

Marc Bossuyt – Henri Coremans (†) – Daniël Cuypers – Johan Heene (†) – Geert Kelchtermans – Wouter Pas – Wilfried Rauws – Louis Paul Suetens (†) – Dirk Van Damme – Peter Van Petegem – Ludo Veny (†) – Eugeen Verhellen (†) – Raf Verstegen 

COMITÉ DE RÉDACTION

Thomas Commère – Alexander De Becker – Adri De Brabandere – Bieke De Fraine – Jim Deridder – Mia Douterlungne – Dimokritos Kavadias – David Keyaerts – Johan Lievens – Sabien Lust – Idès Nicaise – Adriaan Overbeeke – Patrick Poelmans – Stijn Smet – Brecht Steen – Evelien Timbermont – Mieke Van Houtte – Ruben Vanderlinde – Jan Vanhoof – Bengt Verbeeck – Jonas Vernimmen – Kurt Willems

SECRÉTAIRE DE RÉDACTION

Melissa Thijs

Découvrir les formules

Papier : abonnement annuel

  • 5 numéros
  • l’année coïncide avec l’année scolaire
€ 242
/ an (TVA incl.)

En ligne : abonnement annuel

  • Accédez à toutes les contributions et éditions de 2002 à aujourd’hui via la plateforme numérique www.torb.be
  • jurisprudence annotée, annotations, rapports et communications
  • chronique de la législation récente en matière d’éducation classée par niveau d’enseignement
  • l’année coïncide avec l’année scolaire
€ 256
/ an (TVA incl.)

Vous trouverez également ce magazine sur nos plateformes numériques

Lexnow

LexNow

LexNow est une plateforme de documentation juridique où l’on peut trouver la jurisprudence et la doctrine des éditeurs la Charte et Anthemis.

TORB Online

TORB Online contient toutes les contributions de la revue TORB ainsi que la législation annotée et les chroniques de la législation récente en matière d’éducation.

Préférez-vous lire sur papier ?
Nous serons heureux de vous envoyer un numéro gratuit.

RÉVISION PAR LES PAIRS

Tous les articles font l’objet d’une évaluation par les pairs. Cliquez ici pour une description détaillée de ce contrôle.

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Un article pour un magazine peut être soumis à la demande du rédacteur en chef ou de sa propre initiative. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de lignes directrices claires visant à garantir la lisibilité des textes. Nous nous réjouissons donc de votre contribution, mais nous attirons votre attention sur les « règles de la maison ».

Si vous vous abonnez à une revue, vous la recevrez pendant au moins une année complète. Vous pouvez résilier votre abonnement à une revue publiée par année civile par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas avant le 1er décembre ou le 1er juin, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. La résiliation ne peut se faire qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevrez donc (et paierez) tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour les revues publiées par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid), la résiliation doit se faire par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours.