Revue de droit social

(RDS)

La Revue de droit social est une revue interuniversitaire et bilingue qui publie une doctrine approfondie, originale et critique de haut niveau, dans tous les domaines du droit social au sens large.

Cette revue est un forum de discussion et de réflexion juridiques, animée par un comité de rédaction composé d’enseignants, chercheurs et praticiens en droit social.

Les projets d’articles sont soumis à l’évaluation anonyme par les pairs.

PRÉSIDENT

Guido Van Limberghen est professeur titulaire à la VUB et avocat.

VICE-PRÉSIDENTS

Mireille Delange est conseiller à la Cour de cassation.
Johan Peeters est maître de conférences à l’UHasselt et juge au tribunal du travail d’Anvers.

RÉDACTEURS

Alexander De Becker – Inger De Wilde – Elise Dermine – Quentin Detienne – Filip Dorssemont – Daniel Dumont – Valérie Flohimont – Petra Foubert – Frank Hendrickx – Yves Jorens – Fabienne Kéfer – Auriane Lamine – Freek Louckx – Johan Put – Kelly Reyniers – Yves Stevens – Evelien Timbermont

Abonnement annuel

(papier)
  • 4 numéros
€ 254
/ an (TVA incluse)

Vous trouverez également ce magazine sur notre plateforme numérique

LexNow

LexNow est une plateforme de documentation juridique où l’on peut trouver la jurisprudence et la doctrine des éditeurs
Keure-la Charte et Anthemis.

Préférez-vous lire sur papier ?
Nous serons heureux de vous envoyer un numéro gratuit.

RÉVISION PAR LES PAIRS

Tous les articles font l’objet d’une évaluation par les pairs. Cliquez ici pour une description détaillée de ce contrôle.

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Un article pour un magazine peut être soumis à la demande du rédacteur en chef ou de sa propre initiative. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de lignes directrices claires visant à garantir la lisibilité des textes. Nous nous réjouissons donc de votre contribution, mais nous attirons votre attention sur les « règles de la maison ».

Si vous vous abonnez à une revue, vous la recevrez pendant au moins une année complète. Vous pouvez résilier votre abonnement à une revue publiée par année civile par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas avant le 1er décembre ou le 1er juin, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. La résiliation ne peut se faire qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevrez donc (et paierez) tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour les revues publiées par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid), la résiliation doit se faire par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours.