Tijdschrift voor Insolventie- en Beslagrecht

(TIBR)

TIBR est la référence en Belgique en matière de droit de la faillite et de l’assainissement, de règlement collectif des dettes et de droit de la saisie et de l’exécution.

Chaque numéro contient des contributions perspicaces dans lesquelles des experts interprètent des questions d’actualité et des problèmes liés à la pratique. En outre, la revue rassemble également la jurisprudence pertinente. Ainsi, cette revue, avec sa plateforme en ligne correspondante, est votre point de départ idéal pour toute question relative à l’insolvabilité et au droit des saisies.

Grâce à nos alertes pratiques du TIBR, vous serez le premier à être informé des changements législatifs et de la publication d’arrêts et de jugements importants. Inscrivez-vous gratuitement à ces alertes ici.

Tous les articles font l’objet d’un contrôle par les pairs.

RÉDACTION PRINCIPAL

Diederik Bruloot est chargé de cours à temps plein à la Faculté de droit de l’UGent.

Bertel De Groote est maître de conférences à la Faculté d’économie et de gestion de l’UGent.

Roel Fransis est associé au sein du Banking and Finance Practice Group et est également associé à l’Institute of Commercial and Insolvency Law de la KULeuven.

RÉDACTEURS

Karen Broeckx – Diederik Bruloot – Bertel De Groote – Frederik De Leo – Dominique De Marez – Joris J. De Smet – Roel Fransis – Matthias Gesquière – Regina Gymza – Cedric Haspeslagh – Rik Marynissen – Michael Ophoff – Geert Reniers – Ivan Reyns – Werenfried Schwagten – Francis Snoeck – Toon Sorgeloos – Brigitte Vander Meulen – Yves Werbrouck

Abonnement annuel

(papier et digital)
  • 2 numéros
  • le contenu peut être consulté sous forme numérique via www.tibr.be
€ 306
/ an (TVA incluse)

Vous trouverez également ce magazine sur notre plateforme numérique

Lexnow

LexNow

LexNow est une plateforme de documentation juridique où l’on peut trouver la jurisprudence et la doctrine des éditeurs la Charte et Anthemis.

TIBR Online

TIBR Online est une plateforme où vous pouvez consulter numériquement les numéros récents ainsi que les archives complètes de la revue «Tijdschrift voor Insolventie- en Beslagrecht».

Préférez-vous lire sur papier ?
Nous serons heureux de vous envoyer un numéro gratuit.

RÉVISION PAR LES PAIRS

Tous les articles font l’objet d’une évaluation par les pairs. Cliquez ici pour une description détaillée de ce contrôle.

INSTRUCTIONS AUX AUTEURS

Un article pour un magazine peut être soumis à la demande du rédacteur en chef ou de sa propre initiative. Dans tous les cas, il existe un certain nombre de lignes directrices claires visant à garantir la lisibilité des textes. Nous nous réjouissons donc de votre contribution, mais nous attirons votre attention sur les « règles de la maison ».

Si vous vous abonnez à une revue, vous la recevrez pendant au moins une année complète. Vous pouvez résilier votre abonnement à une revue publiée par année civile par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas avant le 1er décembre ou le 1er juin, votre abonnement sera automatiquement renouvelé. La résiliation ne peut se faire qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevrez donc (et paierez) tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. Pour les revues publiées par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid), la résiliation doit se faire par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours.