You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Lean Pricing par Omar Mohout

Les innovations permises par la technologie ont révolutionné la manière de définir les stratégies produits, les stratégies de distribution et de communication, au sein d’un business model. Pourtant,  des 4P du mix-marketing le prix, lui, reste un levier de conversion encore sous-employé par les start-ups du web. Pourquoi cela ? Sans doute, parce que l’accès à internet - et les services qu’il offre - dans l’imaginaire collectif se doivent d’être gratuits, rendant frileux certains dirigeants à remettre en cause leur business plan.  Lean Pricing
Fort de ses années d’expérience en conseils auprès des start-ups, l’auteur met en avant la notion de valeur, notion subjective s’il en est, mais indissociable de l’objectivité du prix. 

« Fixer un prix, c’est définir la perception juste : l’eau est bien plus utile que les diamants, pourtant elle est bien moins chère. La valeur est dans les yeux de celui qui regarde. » 

Prix magique, prix psychologique ou encore prix stratégique : l’ensemble des concepts lié à la valeur d’un produit ou d’un service est abordé afin de percevoir au mieux les infinies possibilités de ce levier stratégique. 

Lean Pricing offre une approche aussi complète qu’analytique pour définir une stratégie de prix adaptée à votre organisation.

 


Lisez aussi

Découvrez aussi

Restez informé et inscrivez-vous à notre newsletter