You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Prolongation de la certification FSC

La Charte (« Die Keure ») est de nouveau certifiée pour une durée de 5 ans. Après un examen approfondi des activités et de l'administration, nous avons obtenu une nouvelle certification qui garantit que notre papier provient de forêts gérées de manière responsable.

Pourquoi la certification FSC est-elle importante ?

Notre climat se modifie sous l'influence humaine et nous en sommes de plus en plus conscients. La déforestation est l'un des principaux facteurs à l'origine de ce changement, et l'industrie du papier est souvent pointée du doigt. Mais cet argument est infondé, en réalité. L'industrie du papier n'est responsable que de 6 % de la déforestation mondiale. En outre, FSC installe spécialement des plantations pour l'industrie du papier. Pour chaque arbre abattu, on en plante au moins un supplémentaire. Depuis 1990, l’Europe compte 17 millions d’hectares de forêts en plus.

Lutte contre le gaspillage

Hormis le papier provenant de forêts gérées de manière durable, la Charte travaille également avec des matériaux respectueux de l'environnement et veille à gaspiller le moins possible le papier. Grâce aux épreuves numériques, à l'assemblage strict de publications adaptées au format de la feuille de papier et au recyclage des restes de papier. Nous optons en outre pour des encres et laques biologiques à base d'eau.

La gestion durable des forêts est essentielle pour la protection actuelle et future de la planète. La certification FSC est une des initiatives que nous prenons pour gérer l'environnement de façon responsable. La Charte est certifiée depuis mars 2008 et le certificat actuel est valable jusqu'en mars 2023.

fsc certificaat

VOIR LE PARCOURS DE DURABILITÉ DE LA CHARTE »

 

Restez informé et inscrivez-vous à notre newsletter