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Le Marketing digital - Six cas de stratégie

Op voorraad
288 p.
2018
Boek
Auteur(s): Martinez Jean-Louis

Polyvalence et réactivité sont devenues les maîtres mots d’un environnement socioéconomique irrémédiablement porté par l’innovation. Depuis plus de quinze ans, le marketing digital contribue à cette accélération doublée d’une quête d’exigence : plus fort, plus vite et surtout, toujours mieux !

Appuyé sur son socle de protocoles internet et d’outils numériques, smartphone et tablette en tête, le marketing digital poursuit les objectifs propres à la communication synchrone et interactive :

1. informer en temps réel,
2. jouer sur la proximité physique et affective avec les consommateurs, 3. offrir un vécu en relation directe et permanente avec les marques.

Cette nouvelle approche du consommateur repose en grande partie sur le search dans les moteurs de recherche, doublée d’une exploitation affinée des réseaux sociaux. Elle assure à l’entreprise un ciblage plus performant et une segmentation plus fine des clientèles, plus que jamais regroupées en tribus urbaines.

Le marketing digital, ainsi devenu fer de lance d’un marketing participatif plus conforme aux attentes des consommateurs, pousse l’entreprise à les inclure dans la conception de nouveaux produits et à vivre de nouvelles expériences d’achat. Ces six cas de marketing digital et leurs notes pédagogiques illustrent parfaitement cette réalité.

ISBN 9782874035258 - Bestelcode 208184007
Le Marketing digital - Six cas de stratégie
€ 34,50

Polyvalence et réactivité sont devenues les maîtres mots d’un environnement socioéconomique irrémédiablement porté par l’innovation. Depuis plus de quinze ans, le marketing digital contribue à cette accélération doublée d’une quête d’exigence : plus fort, plus vite et surtout, toujours mieux !

Appuyé sur son socle de protocoles internet et d’outils numériques, smartphone et tablette en tête, le marketing digital poursuit les objectifs propres à la communication synchrone et interactive :

1. informer en temps réel,
2. jouer sur la proximité physique et affective avec les consommateurs, 3. offrir un vécu en relation directe et permanente avec les marques.

Cette nouvelle approche du consommateur repose en grande partie sur le search dans les moteurs de recherche, doublée d’une exploitation affinée des réseaux sociaux. Elle assure à l’entreprise un ciblage plus performant et une segmentation plus fine des clientèles, plus que jamais regroupées en tribus urbaines.

Le marketing digital, ainsi devenu fer de lance d’un marketing participatif plus conforme aux attentes des consommateurs, pousse l’entreprise à les inclure dans la conception de nouveaux produits et à vivre de nouvelles expériences d’achat. Ces six cas de marketing digital et leurs notes pédagogiques illustrent parfaitement cette réalité.


Table des matières

PRÉFACE

AVANT-PROPOS

MÉTHODOLOGIE

I. LA MÉTHODE DES CAS
II. ÉTAPES DE LA PRÉPARATION D’UN CAS

6 CAS DE MARKETING DIGITAL / 6 NOTES PÉDAGOGIQUES

CAS 1 EASYPIX-DRONE

CAS 2 TEAM AXE

CAS 3 MAKE UP LINE

CAS 4 EXITECS CONSULTING

CAS 5 TOUT L’OR DU SUD

CAS 6 RUNNING HEROES

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