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Social Technologies in Business par Isabel De Clercq

Peu de gens en ont conscience mais nous vivons actuellement la troisième révolution de l’espèce humaine. Après l’invention de l’écriture trois mille ans avant notre ère puis celle de l’imprimerie au XVème, la révolution digitale redéfinit profondément la notion et l’accès au savoir et à la connaissance.

Mais elle impacte tout aussi profondément les organisations, leurs business models et leurs ressources humaines. C’est en partant de ce constat qu’Isabel De Clercq, décrypteuse de tendances et conférencière en formation chez Wolters Kluvers, analyse l’impact des nouveaux outils sociaux au sein des entreprises. Si le concept de start-up - où ces outils sont d’ors et déjà viscéralement ancrés - est en plein essor, il devient une nécessité pour les organisations plus anciennes de prendre ce virage de la digitalisation des process de travail.quote

Social Technologies in Business est le fruit de la collaboration de quinze auteurs, issus de cinq nationalités et de trois continents, partageant leurs expériences - bonnes ou mauvaises - du digital en entreprise.

Comment implémenter un réseau social à une culture d’entreprise vieillissante, encore basée sur une hiérarchie top-down ? Pour répondre à cette question cruciale pour bon nombre d’organisations, les auteurs déploient une réflexion globale et un argumentaire étayé d’exemples actuels. Un ouvrage de référence pour comprendre les bénéfices des nouvelles technologies, tant au niveau du partage d’information en interne qu’au niveau des ressources humaines et du bien-être des employés.

social technologies in business


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