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Hyperscale & Microcare : Un livre de recettes pour des services numériques à suc

« Arrêtez de développer des logiciels. Développez des services numériques ». Tel est le point de départ de notre livre de recettes, avec lequel les entreprises peuvent développer avec succès des services numériques qui permettent aux utilisateurs de faire leur travail plus vite, plus facilement et mieux. Que trouverez-vous dans ce livre ? En voici déjà un « avant-goût ».

Cinq priorités pour réussir la mise sur le marché de produits numériques :

  1. Le marketing, la vente et le support sont aujourd'hui des défis pour le développeur. Visualisez votre service numérique de manière holistique : une machine optimisée qui attire, intègre, entretient et retient les utilisateurs.
  2. L'analyse (en temps réel) vous permet de savoir avec une très grande précision quels utilisateurs se connectent à votre service et qui menace de décrocher. Les services numériques matures utilisent ces analyses pour approfondir la relation avec leurs utilisateurs en temps réel.
  3. Pour réussir le déploiement des services numériques, les entreprises ont aujourd'hui besoin de trois profils : à la tête, un chef de produit représentant la voix de l'utilisateur. Un CTO qui supervise la réalisation technique, construit et l'équipe technique et l’encourage à construire une pile de technologies efficace et aussi légère que possible. Enfin, un pirate de croissance qui se concentre sur l'attraction et l’intégration du bon type d'utilisateurs.
  4. La cuisine a un prix. Traduisez votre (vos) scénario(s) de croissance en besoins et disponibilités de liquidités sur deux ans. Suivez le rythme de votre entreprise, en faisant ce qu'il faut à chaque étape de sa croissance. N'échelonnez pas trop tôt, c'est une perte de temps et d'argent. Mais apprenez aussi à connaître les mécanismes de base de l'activité. Veillez à connaître le coût et le rapport d'un nouvel utilisateur et surveillez son retour sur investissement.
  5. Identifiez les risques et leurs éventuelles conséquences juridiques. Bétonnez la relation avec les utilisateurs dans un « accord de niveau de service » (ou SLA) et vérifiez s'il est conforme aux SLA de vos fournisseurs. Cartographiez les risques possibles en termes de droits de propriété intellectuelle et de données générales ou commerciales et de données personnelles. Utilisez une infrastructure sécurisée.  

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