You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Droit des Technologies Avancées par François Rossignol de la Ronde

La société d’innovation et de disruption dans laquelle nous vivons connaît une accélération très nette des évolutions technologiques. Les TIC (Technologies de l’Information et Communication) entraînent avec elles de profondes ruptures sociologiques.

Internet des objets, bio-techs et intelligence artificielle sont des thématiques profondément installées dans le paysage actuelle, ouvrant la voie à des débats éthique, moral et juridique à travers le monde.

En effet, quelle place pour l’humain dans cette recomposition sociétale ? Quels impacts sur ses libertés ? 

Diplômé en Droit, sciences politiques, sciences administratives et philosophie, universitaire de profession, François Rossignol de la Ronde était la personne idoine pour faire répondre à ces questions et faire le point sur ces inflexions technologiquo-sociologiques, analysées sous le prisme juridique et des libertés individuelles.

Ce premier tome du Droit des Technologies Avancées, dédié aux libertés et au traitement des données et fichiers s’adresse aux étudiants désireux d’être au fait des dernières évolutions en matière de droit numérique mais aussi aux professionnels ou amoureux des TIC qui y trouveront une application concrète dans le droit de l’entreprise actuel mais aussi d’être au courant des perspectives d’une thématique qui n'est encore qu’à ses débuts.

Lire l'entretien avec l'auteur >

droit des techs


Lisez aussi

Découvrez aussi

Restez informé et inscrivez-vous à notre newsletter