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QUESTIONS

Pour commander un produit, vous devez vous créer un compte sur le site www.lacharte.be. La création d’un compte est possible lors du paiement du panier ou via le lien Enregistrer/Accéder.

Ce compte vous permettra de procéder rapidement lors de vos prochaines commandes. Vos données sont mémorisées et vous pouvez consulter l’ensemble de vos commandes en ligne.

Procédez comme suit pour passer commande :

  • Étape 1 : recherchez les produits que vous souhaitez commander à l’aide des filtres ou saisissez un mot clé.
  • Étape 2 : indiquez le nombre d’exemplaires souhaité.
  • Étape 3 : ajoutez les produits au panier.
  • Étape 4 : répétez les étapes 1 à 3 si vous souhaitez commander d’autres produits.
  • Étape 5 : accédez au panier.
  • Étape 6 : vérifiez la commande et modifiez éventuellement les quantités. Vérifiez également votre adresse de facturation et votre adresse de livraison.
  • Étape 7 : acceptez les conditions générales et confirmez votre commande.

Si vous ne souhaitez pas commander en ligne, vous pouvez passer commande par courrier électronique, courrier postal ou fax. Les commandes par téléphone ne sont pas possibles. Vous pouvez bien évidemment toujours nous contacter par téléphone en cas de questions. Nous vous aiderons volontiers.

Service clientèle de la Charte Professional :

Contactez le service de clientèle de la Charte Professional

La boutique en ligne du site de die Keure fonctionne selon le principe de transactions sécurisées. De plus, die Keure utilise les techniques raisonnables, généralement acceptées et conformes aux développements technologiques actuels en matière de sécurité opérationnelle pour la protection contre la perte, l’usage abusif, la modification ou la destruction de l’ensemble des informations communiquées par les visiteurs.

C’est possible. Après enregistrement et connexion, vous pouvez commander et payer vos produits sur le site www.lacharte.be.

En Flandre, les libraires peuvent passer directement commande sur le site de la Charte. Ils peuvent également commander via la banque de livres. À Bruxelles, en Wallonie, au Luxembourg et en France, nous travaillons via des distributeurs exclusifs.

Vue d'ensemble des distributeurs pour les librairies

Vous pouvez adresser vos questions au sujet de votre facture à facturatie@diekeure.be.

Vous pouvez indiquer que vous souhaitez recevoir une facture imprimée lors de votre commande dans la boutique en ligne. Cette facture vous sera envoyée après réception de votre commande.

Notre site de commerce électronique fonctionne selon le principe de transactions sécurisées. Vous pouvez payer par

  • carte de crédit (Visa, MasterCard et American Express),
  • virement bancaire (sélectionnez l’option correspondante),
  • Bancontact.

Vous pouvez demander une facture lors de la commande et du paiement sur le site Web. Vous devez l’indiquer lors du paiement de votre panier. La facture vous sera envoyée par la poste.

Le paiement des livres commandés après réception de la facture est possible dans des cas exceptionnels.

Contactez le service clientèle pour plus d'informations

Vous pouvez saisir vos codes promotionnels dans le panier avant de procéder au paiement. Votre réduction sera alors automatiquement déduite.

Les prix indiqués sur le site Web incluent la TVA mais pas les frais d’expédition (à l’exception des prix des abonnements aux périodiques qui incluent la TVA et les frais d’expédition).

Pourcentages de TVA :

  • Pour les livres : TVA à 6 %
  • Pour les produits numériques et les formations : TVA à 21 %

Les frais d’expédition sont déterminés en fonction du poids de votre commande. Ils sont calculés lors du paiement de votre panier.

Les prix sont normalement valables pour une année entière. Les exceptions sont les prix promotionnels et les erreurs d’affichage liées à des fautes humaines.

En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier d’une remise standard sur un grand nombre de publications. Pour ce faire, vous devez indiquer que vous êtes étudiant lors du processus d’inscription.

Un champ de saisie dans lequel vous devez indiquer le nom de votre établissement scolaire s’affiche. Vous devez également télécharger votre carte d’étudiant. Après approbation de votre demande, vous recevez des données de connexion spécifiques valables un an. Ces données de connexion vous permettent de commander des publications avec une remise étudiant.

Plus d'informations pour les étudiants

Le renvoi d'un produit dans le cadre d'un abonnement peut s'effectuer uniquement sous circonstances exceptionnelles. Veuillez toujours en avance contacter le service d'abonnements via abonnements@lacharte.be

Il existe cinq types d’abonnements :

1) Abonnement à un code : si vous vous abonnez à un code pour lequel de nouvelles éditions ou des addendas sont régulièrement publiés, vous les recevez automatiquement dans le cadre de votre abonnement. La résiliation doit être effectuée par écrit et au plus tôt après réception de deux nouvelles éditions ou de deux addendas.

2) Abonnement à une série : si vous vous abonnez à un livre dans le cadre d’une série donnée, vous vous engagez à acheter toutes les publications à paraître dans la série. La résiliation doit être effectuée par écrit et au plus tôt après réception de deux nouveaux titres de la série.

3) Abonnement à un périodique : si vous vous abonnez à un périodique, vous le recevez pendant au moins une année entière. Vous pouvez résilier votre abonnement au périodique par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours s’il s’agit d’un périodique publié par année civile. Pour les périodiques publiés par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid, Arbeidsrecht Journaal), la résiliation doit avoir lieu par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas votre abonnement avant le 1er décembre ou le 1er juin, celui-ci est prolongé de manière tacite. Les résiliations ne sont possibles qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevez (et payez) donc tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. 

4) Abonnement à une édition à feuilles mobiles : si vous vous abonnez à un ouvrage à feuilles mobiles, vous recevez régulièrement un complément. Les compléments sont facturés séparément en fonction de leur volume. La résiliation est possible par écrit, après réception d’au moins deux compléments de l’ouvrage de base.

5) Abonnements en ligne : les abonnements en ligne fonctionnent par année civile. Si vous vous abonnez à un produit en ligne, la résiliation doit avoir lieu par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours. Vous vous abonnez à un produit en ligne en cours d’année civile ? Le prix de votre abonnement pour la première année sera alors calculé en fonction du nombre de mois restants.

Les résiliations peuvent uniquement être adressées par écrit à abonnements@lacharte.be ou à la Charte - Abonnements- Kleine Pathoekeweg 3 - 8000 Brugge.

Vous devez prendre en compte les éléments suivants :

1) Abonnement à un code : la résiliation doit être effectuée par écrit et au plus tôt après réception et paiement de deux nouvelles éditions ou de deux addendas.

2) Abonnement à une série : la résiliation doit être effectuée par écrit et au plus tôt après réception de deux nouveaux titres de la série.

3) Abonnement à un périodique : la résiliation doit avoir lieu par écrit au plus tard le 1er décembre de l’année en cours s’il s’agit d’un périodique publié par année civile. Pour les périodiques publiés par année scolaire (Tijdschrift voor Onderwijsrecht en -beleid, Arbeidsrecht Journaal), la résiliation doit avoir lieu par écrit au plus tard le 1er juin de l’année en cours. Si vous ne résiliez pas votre abonnement avant le 1er décembre ou le 1er juin, celui-ci est prolongé de manière tacite. Les résiliations ne sont possibles qu’à la fin de l’année en cours. Vous recevez (et payez) donc tous les numéros jusqu’à la fin de l’année en cours. 

4) Abonnement à une édition à feuilles mobiles : la résiliation est possible par écrit, après réception d’au moins deux compléments de l’ouvrage de base.

5) Abonnements en ligne : les résiliations doivent être effectuées par écrit et ce, au plus tard le 1er décembre de l’année en cours.

Dans certaines cas vous pouvez retourner l’ouvrage que vous avez reçu dans le cadre d’un abonnement actif.  Avant de renvoyer votre ouvrage, merci de contacter notre service d’abonnements pour plus de renseignements (abonnements@lacharte.be).

Les articles disponibles sont généralement livrés sous cinq jours ouvrables après réception de votre commande et de votre paiement (pour les livraisons en Belgique). Ce délai ne peut être garanti si les produits ne sont pas en stock ou pendant les congés annuels de la Charte (entre Noël et le Nouvel an et pendant l’été). Veuillez bien vérifier que vous avez reçu tous les exemplaires commandés, comme il est indiqué sur la note d’expédition.

Sélectionnez votre adresse de livraison.

Vous pouvez faire livrer votre commande chez vous, au bureau ou à une autre adresse. Vous pouvez saisir l’adresse de livraison souhaitée à l’issue de votre commande.

Relais UPS

Vous pouvez également faire livrer votre commande dans un point de retrait UPS. Vous recevez un courrier électronique une fois votre colis livré au point de retrait. Vous disposerez alors de 14 jours pour retirer votre colis, il est ensuite automatiquement renvoyé à la Charte.

Nous vous demandons de toujours vérifier les marchandises reçues et de les comparer à la note d’expédition.

Si une expédition arrive endommagée, vous devez nous informer des dommages constatés dans un délai de trois jours après la livraison. Seuls les dommages notifiés de cette manière peuvent être pris en compte pour un échange ou un remboursement. Les renvois sans notification préalable ne sont pas acceptés.

Si votre commande ne répond pas à vos attentes, vous pouvez renvoyer les produits à vos frais à la Charte aux conditions suivantes :

  • Vous devez renvoyer les produits dans les 14 jours qui suivent la réception.
  • Les produits ne sont pas endommagés.
  • Vous devez joindre une copie de la note d’expédition et/ou de la facture à l’envoi.
  • Les produits numériques ne sont pas repris.

 Vous pouvez renvoyer les produits via un relais UPS de votre choix.

Comment se déroule le retour des produits ?

  • Saisissez le numéro d’expédition ou de retrait mentionné sur le bon de livraison d’origine du produit. Vous avez perdu le bon de livraison ? Le numéro d’expédition est également mentionné dans le courrier électronique que vous avez reçu d’UPS pour votre commande. Si vous n’avez aucun numéro d’expédition, contactez le service des commandes (pp@diekeure.be).
  • Rendez-vous dans un relais UPS proche de chez vous et remettez votre envoi. Les frais de port sont à votre charge.

 

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