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Introduction à la communicaction

Disponible
425 p.
2014
Livre
Auteur(s): Balestra Claudio, Balestra Constantino, Bouancheaux Zuckermandl Eric
Ouvrage de la collection KnoWay

CWNetWORK 04/10/2015: Interview avec Eric Bouancheaux (cliquez ici) 

Face aux Livres 11/08/2015: Interview avec Eric Bouancheaux (cliquez ici pour écouter)

De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.

La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.

Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.

Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ?

Dans la presse



ISBN 9782874033605 - Numéro de commande 207144003
Introduction à la communicaction
€ 49,00

CWNetWORK 04/10/2015: Interview avec Eric Bouancheaux (cliquez ici) 

Face aux Livres 11/08/2015: Interview avec Eric Bouancheaux (cliquez ici pour écouter)

De plus en plus d’organisations reconnaissent la supériorité du QE (quotient émotionnel) sur le QI. Les modèles de “leaders” sous les traits d’un CEO glacial ou d’un commercial sanguin ont vécu. L’humain se place désormais au centre de toute entreprise et pour cela, il doit savoir apprécier l’autre au moins autant pour ce qu’il est que pour ce qu’il fait. Car qui dit humain dit humaniser.

La clé ? Communiqu’agir ! Facile à dire : comment maîtriser les rouages de l’interaction avec ses semblables ? En suivant le parcours offert dans ces pages ! Les auteurs ont décrypté pour vous tous les codes de la communication en partant de sa source : le cerveau. Et pour vous aider à positiver, ils vous révèlent la langue des mots, de la voix et du corps. Et leur mode d’emploi.

Résolument tourné vers le développement personnel, ce package de la relation à soi et à l’autre aborde les matières de façon très ludique et les agrémentent de nombreuses illustrations et même d’une BD. Totalement révisé et mis à jour, le contenu de cette seconde édition est augmenté de plusieurs index permettant d’encore mieux localiser les pépites qu’elle contient.

Vous savez ne pas posséder deux chances de faire une première bonne impression ? Et qu’à cet égard, un acte de communication bien posé laisse peu de marge à l’erreur ? Alors, donnez-vous les moyens de bâtir un rapport sain et réaliste avec votre entourage : gardez ce guide pratique à portée de main. Un ouvrage qui vous veut du bien, c’est rare, non ?

Dans la presse




Table des matières

Introduction L’universel et le particulier

Partie 1 L’alchimie de l’échange
1 Le modèle classique de la communication/échange
2 Les 5 éléments d’un message verbal efficace
3 Nos modes opératoires habituels
4 Les 5 lois de la communication interpersonnelle
5 La pensée

Partie 2 L’humain et son cerveau
1 Un homme neuronal
2 Un cerveau communicant
3 Les hémisphères et leurs spécialités
4 The right man at the right place! (cerveaux sexués?)
5 Des désirs, des besoins, des émotions

Partie 3 L’outil communicaction
Section 1ère: améliorer son relationnel
1 Premier constat nécessaire: il faut identifier les obstacles à la communication interpersonnelle
2 Deuxième constat nécessaire: il n’y a pas d’humain sans cerveau, là est la cible ultime de la communication
3 Troisième constat nécessaire: tous nous cherchons à séduire et cherchons à établir un relationnel valorisant
4 Quatrième constat nécessaire: notre perception est souvent erronée!
5 Cinquième constat nécessaire: nous avons besoin d’outils pour agir
Bande dessinée

Section 2: les règles du jeu
1 Les 3 niveaux de la communication interpersonnelle
2 La pyramide des besoins de Maslow
3 Le triangle magique des Grecs: Éthos, Pathos, Logos
4 Notions d’analyse transactionnelle
5 Notions de PNL

Section 3: le non-verbal: silencieux mais assourdissant
1 Introduction
2 Les deux armes blanches
3 La proxémique: les zones ou bulles
4 La statique
5 La gestuelle

Section 4: le verbal
1 Les mots: des valises magiques à trois dimensions
2 La voix
3 La respiration
4 Le public
5 Le langage efficace

Section 5: l’écoute
1 Deux yeux, deux oreilles, mais une bouche
2 De l’écoute passive à l’écoute active
3 L’action verbale
4 La ‘défense de la face’
5 L’action gestuelle

Partie 4 Parler en public
Section 1ère: l’art oratoire
1 Un véritable défi!
2 L’essentiel pour l’orateur
3 Cinq principes avant la prise de parole
4 Avoir de l’impact
5 Pour être l’orateur que l’auditoire mérite
ANNEXE

Section 2: face aux médias
1 À la découverte des médias
2 Un monde de règles et de paradoxes
3 Le premier contact
4 Devant les caméras
5 Dernières recommandations
ANNEXE: mémento

Section 3: argumentation & débat
1 Débattre, c’est argumenter et argumenter, c’est persuader
2 Trouver les failles donc combler les lacunes
3 Renforcer un argument
4 Le débat coopératif et régulé
5 Engager le débat contradictoire
ANNEXE

Partie 5 Les conflits
Introduction
1 Le conflit avec soi-même
2 Le conflit relationnel: quelques idées reçues... et fausses
3 Les bases du dialogue paisible
4 Le “genre” de vision
5 Les personnalités difficiles
Conclusion

KnoWay! Son nom-même est porteur de promesse et d’exigence : "pas question de ne pas savoir !"

Voilà pourquoi chaque ouvrage de cette collection dévoile sous un angle neuf et distancié les aspects souvent insoupçonnés d’un domaine de connaissance apparemment bien balisé.

Ainsi, KnoWay! rassemble tous les incontournables du savoir dans le Business, l'Économie, la Communication, etc., et la vie sociétale.

Les livres dans cette collection sont aussi disponibles en version électronique).

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