You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

ARTIST | WORK | LISSON

Cet ouvrage contient un ensemble documentaire assemblé à partir des archives de la Lisson Gallery, depuis sa fondation en 1967 par Nicholas Logsdail. Sa publication célèbre donc le 50ème anniversaire de la galerie en cette année 2017.

La structure et le contenu de ce livre répondent aussi à un désir d’archivage méthodique; chaque artiste apparaît par ordre alphabétique et les dates de leurs expositions personnelles sont indiquées dans le coin supérieur droit de chaque page. Lorsque les archives existent et l’espace le permet, chaque exposition personnelle fait l’objet d’une double-page, enrichie d’images, de reproductions d’objets historiques (cartons d’invitation, lettres d’artistes, cartes-postales ou encore dessins) et de textes, le plus souvent, des extraits pertinents d’un essai ou d’une revue contemporaine publiés par Lisson.

Artist | Work | Lisson comprend aussi plusieurs brefs essais et souvenirs personnels du fondateur, Nicholas Logsdail, et d’autres membres de la Lisson Gallery, répartis à travers l’ouvrage sur des thèmes qui ont forgé la réputation de la galerie dans le milieu de l’art contemporain depuis plus de 50 ans : des débuts, en passant par l’art conceptuel, son internationalisation, etc.

Cet imposant ouvrage de 1200 pages a été désigné par Irma Boom aux Pays-Bas.

Il y a une édition limitée avec couvertures faites main par artistes comme Richard Long, Marina Abramovic et Stanley Whitney. Une autre série, dont die Keure a fait l'impression digitale, est signée par Ai Weiwei, Tony Cragg, Anish Kapoor et d'autres. 

Client: Lisson Gallery
Année de publication: 2017
Catégorie: Art
Design director: Irma Boom
Restez informé et inscrivez-vous à notre newsletter