You are using an outdated browser. Upgrade your browser today to better experience this site.

Nouvelle flasheuse

Chaque année, quelque 105 000 plaques offset sont traitées chez die Keure. Après 10 ans de bons services et presque un million de plaques (934 556 pour être précis), il était grand temps de remplacer nos anciennes flasheuses. C’est pourquoi, en janvier, nous avons installé une nouvelle flasheuse avec unité de développement, l’Arkana d’Agfa Graphics. Il s’agit pour nous d’une grande avancée, tant en termes d’efficacité et d’ergonomie que d’écologie.

La nouvelle flasheuse de plaques est équipée d’un chargeur automatique grâce auquel nous ne devons plus charger les plaques manuellement. Une fois développées, les plaques roulent aussi automatiquement sur le bon chariot, ce qui facilite grandement la tâche de nos collaborateurs prépresse. « C’est un plaisir de travailler avec cette machine », confirment Helena, Geert et Johan, de l’imposition, déjà enthousiastes à propos de la nouvelle acquisition.

Toutefois, le principal atout de celle-ci est sans conteste l’aspect écologique. L’Arkana consomme jusqu'à 80 % de produits chimiques en moins et 50 % de gomme en moins. En outre, il n’est plus nécessaire de rincer les plaques, ce qui permet une diminution de la consommation d’eau pouvant aller jusqu'à 90 %. La nouvelle flasheuse répond également à nos critères de qualité puisqu’elle traite à la perfection nos images rastérisées de haute définition.


Lisez aussi