Votre navigateur est obsolète. Mettez votre navigateur à jour pour une meilleur expérience sur ce site web.

Die Keure installera la première presse Roland 700 Evolution du monde

13/04/2015

Die Keure est la première imprimerie du monde à installer des presses Roland flambant neuves de la nouvelle génération. Il s’agit de presses 10 et 5 couleurs.

Le 5 octobre 2014, c’est à Offenbach et devant près de 500 relations d’affaires que ManRoland a officiellement lancé la toute nouvelle presse qu’elle venait de développer. La presse Evolution possède un nouveau design ainsi qu’un tout nouveau pupitre de commande et atteint une vitesse max. de 18 000 feuilles par heure.

Certes, trois presses Evolution tournent déjà en bêta-test, mais les deux presses chez Die Keure à Bruges furent les premières machines de production effectivement vendues. Il s’agit d’une Roland 705 LV Evolution DirectDrive cinq couleurs avec tour de vernissage et d’une Roland 710 P Evolution DirectDrive dix couleurs. Les presses ont été respectivement installées en mai et en novembre de cette année.

Récemment, la Roland 700 Evolution a également à nouveau décroché le prestigieux Red Dot Award for Product Design 2015. Environ 5 000 candidatures issues de 56 pays ont été déposées pour cet Award. Red Dot est basée à Singapour, une ville réputée en tant que métropole du design. La presse Evolution a été développée et lancée en l'espace de deux ans.

Source : Knack, le 13 avril 2015